dimanche 4 avril 2010

# 23 DIRECT2 H1 GHINZU-THE JOUBY'S



the jouby's

the jouby's

ghinzu

ghinzu

ghinzu

#22 ULTRA VOMIT live à GAROROCK


boulangerie patisserie & je collectionne des canards (vivants)




#21 MISS PLATNUM interview


MISS PLATNUM interview à GAROROCK 2010




#20 X.SYNDICATE interview


X.SYNDICATE interview à GAROROCK 2010






#19 DUCHESS SAYS interview




Sans vieux détours : Duchess Says fut selon les reporters de terrains M.Bent et Ro Le Poux la déflagration mortellement mortelle du festival..........................

On s'attendait, pour les avoir vu performer à Toulouse, à un tel moment de grâce; eh ben personne n'a été déçu, des récalcitrants aux puristes, de la Bretagne au Cours Dillon.

Duchess Says, c'est du vrai rock'n'roll, sans poses étudiées; des coureurs de fonds qui balancent leur purée garage noise depuis presque leur 15 ans, alternant d'obscurs projets solo punk passés incognito avec des remixes, collaborations et autres split dont un sorti sur Alien8 avec Red Mass.

Pour ce qui est du live à Garorock, et là on insiste lourdement sur le côté PERFORMANCE, le groupe embraye la gandzou velu dès les premiers morceaux. Annie-Claude, d'un geste presque moïsien sépare la foule en deux, le câble de micro surtendu, et en avant les gadjos, elle se jette sur nous.

Au programme, des interprétations musclées du dernier album de 2008, Anthologie des 3 Perchoirs, plus la rage, la sueur et le sang.

Bref t'as compris, Duchess Says c'est de la boulette, et on attend la prochaine production pour très bientôt (reste à poser la voix d'après ce qu'on a capté hinhin).



http://www.duchesssays.com


#18 JAVA live

#17 GIZELLE SMITH interview








samedi 3 avril 2010

#16 DIRECT RADIO JOUR1 H1 LE PEUPLE DE L'HERBE-UNITED FOOLS-PODCAST


VENDREDI 02 AVRIL > GAROROCK 2010
Direct 1 - Heure 1



Arrivée, salamandres renifleuses, UNITED FOOLS, Algeco, PEUPLE DE L'HERBE

# 15 Interview PSYCHO LES "BEATNUTS" @ GAROROCK

# 14 BEATNUTS 4 TINKIET SHOW

#13 WE HAVE BAND

We have band ce samedi à Garorock : la roustasse de la soirée ???

Trois trublion(ne)s réunis pour faire mouver les bodys... Peu de public sur les premiers morceaux; et là, paf! La maracas qui tue, mièvre et coconuts à la fois; le trio s'installe et les gens dansent, whaouu.

Une nymphe délicieuse, frange déployée, tambourin au vent, orchestre le spectacle entre new wave, electro-clash et rock minimaliste;
Le bassiste, digne porte-drapeau de la jeunesse fluo, envoie avec ferveur les secousses funky-clash qui défoncent;
Et le pompon sur la garonne : Mister voix charnelle, une main sur les rythmiques, l'autre sur un synthé évanescent.
Au final, tout ça donne un set vraiment spontané, fédérateur, dans le sillage de feu-Motormark, Robots in Disguise et autres enthousiasmés...

Pour se rendre compte, prière de se ruer sur leur premier album WHB, à sortir pour ce mois d'avril 2010..

http://www.wehaveband.com/

# 12 interview BEATNUTS Junkyard Ju Ju

# 11 HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE 4 TINKIET @ GAROROCK

# 10 HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE 4 RADIO FMR --- BOOSTER @ GAROROCK

#09 DELINQUENT HABITS drop - Ghetto churros y amor

#08 PONY PONY RUN RUN live à GAROROCK


#07 BOBS NO DEAD




#06 ARCHIVE








#05 RAGGASONIC extrait live

Douze ans de silence, l'emprisonnement de Daddy Mory et là paf, come-back Garorock, tranquille t'sais. Accueil aux petits oignons justifié? Pas sûr. Mais après tout, nous étions bien allés faire les crétins devant Dr Alban parce qu'il avait chaviré nos tripes de pré-ados, Raggasonic, c'était les années collège de pas mal de membres de l'équipe...





http://www.myspace.com/raggasonic

J'assiste depuis le côté cour de la scène à la mise en place interminable des Raggasonic. Puis je fonce assister au set depuis la régie. C'est la folie. L'enfer des agoraphobes, une entité de dix mille personnes, les infrabasses rebondissent sur dix mille têtes, baignées de lights orageuses: on dirait l'antre de Charybde et Scylla. Dommage que ça soit pour Raggasonic et pas Slayer ou le Wu Tang. J'ai le sentiment d'une hystérie collective usurpée. Le chant est linéaire, sans âme, ça fout des méta-pains à la rythmique... Les gars sont avec Deliquent Habits dans les loges. C'était ça le bon choix à faire à cette heure-ci.




Bien, de retenter. Dommage qu'ils soient rincés, cool pour leur bassiste qui a donc mis des pains car il devait chanter pour les soutenir un peu. Ils nous avaient promis une interview après leur douche post concert, ladite douche a dû pétave trois chateaux d'eau à l'heure qu'il est. C'est pas grave, il y aura Alpha Blondy le lendemain.

#04 AMBIANCE







#03 CEA

CEA, québécois souriants, seront parmi les premiers à nous rejoindre dans le studio. C'est aussi à ce moment que les plombs sautent. Loi de Murphy. Allez bisous.




Le jus daignant revenir, on leur accorde une interview speedée, pour les présentations au public français. Ils sont très gentils, chaleureux, désireux de défendre une production qui, comme on en jugera le samedi matin dans la voiture, ressemble à du Alliance Ethnik samplant "Initials B.B". Loi de Murphy bis.





Trop sucré. Pas assez fin. Mais tellement sympas. Au point que le chanteur reviendra nous aider à interviewer Deliquent Habits. C'est toujours ça.

vendredi 2 avril 2010

#01bis - SOLILLAQUISTS OF SOUND drop



#02 - CASA CREW, le message de l'autre rive




Chaque année, quelques groupes français partent mettre la zone au festival l'Boulevard de Casablanca. Cette année, les corres' casawi du Garorock se nomment CASA CREW.




Barrière de la langue oblige, le propos de CASA CREW restera obscur pour nous. En interview cependant, ils nous confient que leurs lyrics dénoncent des réalités encore plus violentes que celles de la jeunesse des cités françaises. Quelque chose de pourri au royaume du Maroc? Possible. CASA CREW et ses MC's l'évoquent sans haine.

Mais le flow est là, s'échappe, incontrôlable, pour un bon moment de pur hip-hop cinglant.

#01 - SOLILLAQUISTS OF SOUND, la belle et les beats





Chaud tendu d'être SOLLILAQUISTS OF SOUND et de jouer à 19h30. Chaude tendue, la musique des quatre ricains, elle prend au coeur, mettant dans un état lancinant tel un cône de bon piment vert, entre douceur virginale des voix féminines et groove félin du MC, le tout saucé dans une drum n'bass bâtarde flirtant tranquille avec l'école de Bristol.



Ils arrivent par surprise. Cadeau Kinder, apporté par une Emilie Première Pression ravie de sa blague. Nous sommes imbibés, nonchalants, et légèrement saisis. Des gonzo-journaleux, contents comme des gosses.



SOLLILAQUISTS OF SOUND ne réinventent rien musicalement, soyons francs / sont mortels, arrête (avis partagés au sein de la rédac). Sur le plan humain, par contre, on se la mange chaude. Ils nous révèlent leur nouveau concept de tournée, un mois, entier, dans une seule ville. Pour y jouer tous les soirs, rencontrer leurs fans, et s'immerger dans leur univers. True story. T'en veux de l'esprit rock?



Suivra un live impro commencé timidement, s'achevant dans la dentelle de la voix d'Alexandrah, digne et frêle, à l'image de la demoiselle. Autant d'émotion si tôt, est-ce bien raisonnable?...



#00 - Préliminaires...

Garorock 2010, par les yeux et les oreilles de l'équipe FMR et Booster, ne se présente pas comme une aventure aisée à conter. Beaucoup de gens à voir. Beaucoup de délires à gérer, à amplifier, sonoriser et retranscrire. Bienvenue dans le ventre de la bête...



Le 2 avril est gris sur Marmande. On s'en fout. En investissant notre Algeco, nous sentons gentiment la pression monter, celle des passagers du wagon de tête sur les montagnes russes.




Odeurs d'épices. Infrabasses, linecheck, talkie-walkies, grésillements, et rumeurs de la foule, enflant, de plus en plus fort, au fur et à mesure que le ciel s'obscurcit. Nous commençons le premier des trois direct à 17 h, à l'aveuglette, juste guidés par notre plaisir d'être là et nulle par ailleurs, qui nous aime nous suive... Et la suite l'explique: ça va tarter.